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Toonkit module lite

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Le « Toonkit module » est un module Maya (plugins C++, outils python…) que nous avons développé au fur et à mesure de nos besoins et que nous utilisons au quotidien.

C’est un ensemble d’outils qui nous est devenu complètement indispensable et que nous partageons avec nos collaborateurs sur les projets sur lesquels nous travaillons. Nous avons décidé de le rendre disponible en libre accès, avec l’espoir qu’il rende service au plus grand nombre.Il contient majoritairement des outils utiles au rig (skinning, blendshapes, clusters…), mais aussi des outils d’animation, de gestion de scène Menu

 

Comme ce sont des outils destinés au départ à une utilisation interne ils ne sont pas tous documentés, mais nous partagerons régulièrement des vidéos sur des problématiques classiques du graphiste 3D et sur la façon dont les outils du Toonkit module peuvent y répondre. Nous avons commencé cette visite avec la SIBar, notre « toolbar » principale, qui rend déjà beaucoup de services !

Nous vous invitons à prendre connaissance de la documentation (partielle) des outils et notamment les directives pour son installation.

Télécharger “Toonkit module Lite” Toonkit_Maya_Module_Lite_1_5_5.zip – Téléchargé 386 fois – 953 kB

Mentions légales

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Ce programme est un logiciel libre ; vous pouvez le redistribuer ou le modifier suivant les termes de la GNU Lesser General Public License  telle que publiée par la Free Software Foundation ; soit la version 3 de la licence, soit (à votre gré) toute version ultérieure.

Ce programme est distribué dans l’espoir qu’il sera utile, mais SANS AUCUNE GARANTIE ; sans même la garantie tacite de QUALITÉ MARCHANDE ou d’ADÉQUATION à UN BUT PARTICULIER. Consultez la GNU General Public License  et les conditions particulières de la GNU Lesser General Public License pour plus de détails.

Copyright © 2011-2017 « Toonkit »

Autres outils conseillés

Nous utilisons également des outils externes, que nous n’intégrons pas au Toonkit module lite, car ils sont disponibles directement sur le site du développeur, ou sur des plateformes comme CreativeCrash/Highend3D.

Parmi les nombreux outils sérieux qui sont disponibles gratuitement, nous devons citer NgSkinTools, que nous utilisons occasionellement et qui est particulièrement solide et performant.