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Multi-Software

Le premier défi que nous devions relever est l’indépendance au logiciel 3D (Maya, 3DStudio, Softimage, Blender…). L’approche d’Oscar permet de travailler pour n’importe quel logiciel 3D.

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Données externalisées et format ouvert

BoutXml Oscar s’affranchit des formats propriétaires des logiciels 3D en utilisant son propre descripteur de rig, le “Oscar RigNode Framework”.L’intégralité des données nécessaires à construire un rig est donc indépendante du logiciel 3D utilisé.

Ce format s’appuie sur un standard aujourd’hui incontournable, l’xml, qui a l’avantage d’être facilement lisible (et au besoin éditable).

Intégration aux DCCs économe

Oscar n’est pas un “Plugin”, c’est une application “Standalone” qui communique avec le logiciel 3D par l’intermédiaire d’un système client/serveur.

Ainsi la “couche” spécifique à un logiciel 3D particulier est minimale.Finalement Oscar sait donner une centaine d’ordres simples au logiciel 3D, ce qui rend l’écriture de l’intégration pour un nouveau logiciel relativement triviale et rapide.

BoutCodeMayaCallback